Atelier des deux colombes

Gard

Schwerdorffer Caroline

 

06.23.80.76.13

caroline.schwerdorffer@lilo.org

Une arrière grand-mère couturière, une grand-mère maroquinière, un père vétérinaire : les mains et leur travail ont toujours eu une importance dans ma famille. Il m'aura fallu attendre mes 56 ans pour que cela devienne aussi une évidence pour moi.

 

Après un CAP de tournage , j'ai créé mon atelier en 2019. Je travaille principalement la vaisselle en gré avec des émaux maison et une superposition d'émaux. Je recherche des lignes de vaisselle simple : bol à thé ou café et bol repas tournés, tasses à café et pichets à la plaque, car je désire pour ces derniers, une forme pas forcément ronde, pas forcément droite, je laisse vivre la terre au séchage.

 

La matière apparaît toujours sur ma vaisselle, car j'aime ce contraste brillant/mat, lisse/rugueux. La superposition d'émaux ne cesse de m'émerveiller par ce que la fusion entre mon temoku de base et la couleur superposée, peut amener comme échanges : points dorés avec le bleu (collection Nuit Normande), fines tâches noires dans le rouge de fer(collection Grand Chêne), noir et blanc(collection Domino).

Je continue mes recherches d'émaux avec celle d'un vert