Poterie du Galbe

Pyrénées orientales

Anna Young

6 rue du Galbe
66210 ESPOUSOUILLE

 

04.68.04.40.05

poteriedugalbe@gmail.com

  • Instagram
  • Facebook

Je me suis formée au tournage en céramique au CNIFOP : Centre international de formation aux métiers d'art et de la céramique où j’ai obtenu mon CAP en 2006.

La quasi-totalité de mes créations en terre vernissée est façonnée au tour, à l’exception de quelques pièces estampées. Mon travail de s'articule autour de deux collections :

Mes poteries toutes en couleur, joyeuses et intemporelles que je crée par petites séries, sont majoritairement orientées vers les arts de la table : tasses à café, bols, gobelets, pichets, plats à gratin... Après le façonnage au tour elles sont engobées, ensuite décorées main au pinceau et enfin émaillées d’une couverte transparente.

La collection "Berce", est faite de pièces uniques en terre rouge de La Bisbal. La Grande Berce est une immense graminée dont les fleurs, blanches en été, laissent place à la neige qui se dépose délicatement sur son squelette l’hiver.

Fruit d'un long dialogue avec la nature montagnarde qui m'entoure, les décors oniriques et le jeu des textures brute/vernissée expriment une poésie intime. Cette collection est composée en particulier de luminaires : lampes, plafonniers, appliques. Je propose aussi de grands plats de présentation, des coupelles et des pichet-vases ou des théières…. C’est selon mes envies, l’inspiration du moment !

L’argile rouge est mon médium de prédilection. Elle partage avec la nature rusticité et élégance honnête ; toutes deux ne cessent de ma fasciner, m’inspirer.